Karim.jpg

KARIM

Cours : BACHATA Shines , SALSA Shines et CHA-CHA Cubain

Jour de cours : Jeudi

En quelques mots : Karim saura vous contaminer par sa bonne humeur, son charisme, sa fureur et son humour !

  • YouTube

Sportif depuis mon plus jeune âge, je n’ai pris contact avec la danse qu’à quelques occasions pendant mon adolescence.


Après quelques cours de hip-hop en maison de quartier quand j'avais 10/12 ans, je me focalise sur les arts martiaux (judo) et sur la compétition.

Cette discipline et cette rigueur sportive, en fait le professeur que je suis aujourd’hui : précis, appliqué, tenace et dynamique.


Également joueur de rugby, c’est avec mes camarades de club que j'organise les premières soirées latines de banlieue parisienne en 2004. Car après avoir découvert la Salsa par hasard en 2002, lors de vacances dans le sud de la France, je n'ai qu’une chose en tête… faire danser tout le monde !

Après avoir arpenter tous les cours de Salsa de la région parisienne et les festivals nationaux et européens, je décide de partager mes connaissances avec qui le veut…


Quelques saisons d’enseignement en association et en soirée, et fort de mon expérience et mon investissement en milieu associatif, je décide en 2008 de monter ma propre structure : Salsa Caliente. Avec mon frère Rachid, soutenu par mes sœurs et une poignée d’amis, le réseau Salsa Caliente né dès la saison suivante.

Assoiffé de savoir et de connaissance, je ne m’arrête pas là… je continue mon apprentissage sur les festivals européens, en suivant les cours des artistes les plus populaires et les plus expérimentés. C’est ainsi que je côtoie et me lie d’amitié avec des nombreux artistes internationaux, et me décide à former en 2011, ma propre compagnie de danse : Caliente Company !

Organisateur et animateur de soirées, de concerts, de séjours et de voyages, j'en deviens le co-organisateur du 1er Festival International de Danse de République Dominicaine : le BACHATU.

Aujourd’hui danseur, professeur, chorégraphe, directeur technique et artistique de Salsa Caliente, je ne cesse d’enrichir ma technique, d’entretenir ma pédagogie et de m’ouvrir à de nouvelles disciplines.


C’est ainsi qu’en 2017 je commence le Hip-Hop mais surtout le West Coast Swing, pour lequel je me découvre une affection particulière.