JAZZ

Avec Camille

Lundi

Enfants 1 (6/8 ans) : de 17h45 à 18h45
Enfants 2 (9/11 ans) : de 18h45 à 19h45
Ados/Adultes : de 20h00 à 21h30

Avec Leslie

Ados 1 (déb/inter) : mercredi de 17h15 à 18h15
Ados 2 (inter/avancé) : mardi de 19h00 à 20h30
Adultes (inter/avancé) : mardi de 21h00 à 22h30

Pour Camille :


Le cours débutera avec une mise en danse, un échauffement et un travail technique des bases.

Nous commencerons avec les exercices de pré-échauffement, pliés, dégagés/jetés.

Pour ensuite aborder les éléments techniques : les tours, les sauts, la mobilité de la colonne vertébrale, les levés de jambe, le travail au sol...

Nous enchaînerons par une partie de renforcement musculaire, gainage et étirements.

Nous travaillerons ensuite la prise de l’espace, les déplacements en traversées et/ou diagonales.

Les notions abordées seront :

  • les appuis, les transferts de poids du corps

  • le travail de l’axe et de la verticalité

  • les niveaux spatiaux

  • tension-détente

  • la fluidité

  • suspension-relâché

  • la musicalité, les contre-temps

  • rapidité-lenteur

  • l’expressivité

 

Pour terminer le cours sur l’apprentissage d’une chorégraphie/variation que nous ferons évoluer sur plusieurs séances.

L’objectif de progression (adapté à chaque niveau) tout au long de l’année sera pour l’élève d’atteindre une amplitude de mouvement, une technicité, une expressivité propre à la danse mais aussi à chaque individu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Leslie :


Le cours débutera également par un échauffement, isolations, dégagés, pliés...

Nous enchaînerons par des exercices au sol :

  • renforcement musculaire (abdos/fessiers)

  • étirements / assouplissements

 

Ensuite, nous travaillerons la technique de tours, de sauts et de battements.

Nous terminerons par la chorégraphie, où nous nous arrêterons sur les techniques utilisées lors de celle-ci.

L'objectif est de permettre à l'élève, malgré des parties techniques, de faire ressortir ses émotions à travers la chorégraphie imposée.

Une sorte d'atelier chorégraphique, puisque cette dernière partie sera majoritaire dans le cours.